L'objectif des 99 000 euros de souscriptions est aujourd'hui atteint. Ce sont plus de 60 actionnaires qui ont rejoint les actionnaires fondateurs dans cette formidable aventure. Nous allons pouvoir désormais finaliser les démarches administratives pour nous consacrer dans la phase opérationnelle de ce premier projet.
Vous n'avez pas pu nous rejoindre pour ce premier projet, faites le nous savoir et nous ne manquerons pas de vous contacter lorsqu'un second projet, et donc un second appel à souscription sera d'actualité.
L'objectif des membres fondateurs est d'ouvrir la participation au plus grand nombre. toute personne (habitants, collectivités, entreprises) du territoire et d'ailleurs, sensible aux questions du développement des énergies renouvelables et celui du territoire pourra donner un sens à son épargne en investissant dans la Centrales Villageoises de Vezouze en Piémont.La valeur de l'action est de 250,00 €, avec un nombre maximum d'actions dont le total ne doit pas excéder 20% du capital total. Entreprises et collectivités doivent souscrire au moins 4 actions.
La gouvernance est de type coopératif: chaque actionnaire a une voix, quelque soit le capital détenu.